Matérialisation des cheminements du golf à l’aide de broyats

Matérialisation des cheminements du golf à l’aide de broyats

L’utilisation de matériaux locaux comme les broyats (copeaux issus du broyage des rameaux et des branches) est une bonne alternative à l’utilisation de matériaux extérieurs au site.

Les copeaux étalés en une couche protègent le sol, maintiennent l’humidité, encouragent la vie des champignons et autres organismes, et limitent de plus la pousse des mauvaises herbes.

Le paillage avec du broyat améliore les qualités physiques du sol, le décompacte et le protège de l’érosion. Il stimule la fertilité du sol.

Le broyat, une alternative au fait de brûler ou de jeter les déchets verts à la déchèterie. Faire son broyat, c’est une façon intelligente de gérer les déchets verts.

Pour la 1ère fois sur le Golf de la Côte des Isles des broyats ont été utilisés pour matérialiser certains cheminements sur le golf (entre les trous 1 et le 2 et les trous 11 et le 12). Cette mesure est à poursuivre et à valoriser.

Merci à l’équipe de bénévoles pour le coup de main (Dominique, Emile, Claude, Nathalie, Francis et Jean-Louis) et à nos jardiniers.