Lundi 11 mai réouverture du golf de la Côte des Isles – Les réservations en ligne sont ouvertes à tous

ENFIN !
Dans le prolongement de l’officialisation de la reprise de la pratique de notre sport, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du parcours 18 trous du Golf de la Côte des Isles à partir du lundi 11 mai.
Cette reprise n’est possible que par la bonne application des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 négociées par la FFG auprès du gouvernement ; contraignantes certes, mais incontournables pour la réouverture.
L’équipe du Comité directeur est mobilisée et sera à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces nouvelles mesures.
Les gestes barrières de la pratique du golf à respecter impérativement vous seront rappelés par un affichage et précisés par le starter avant votre départ.
Les départs sont autorisés à 4, ils devraient apporter de la fluidité et permettront de satisfaire tous les joueurs, dès lors où chacun respectera les consignes et notamment l’OBLIGATION DE RÉSERVATION AU PRÉALABLE DE SON DÉPART. La réservation du départ est obligatoire avant de se rendre au golf (souhaitable 24 heures à l’avance).
La réservation en ligne est fortement recommandée, et pour cela l’espace « Réservation membres » a évolué, avec plus de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.
Pour celles et ceux qui rencontreraient une difficulté pour réserver en ligne, nous ouvrons exceptionnellement un accueil téléphonique de 9h00 à 12h00 le samedi 9 mai et le dimanche 10 mai. Cette ouverture partielle de l’accueil sera maintenue le temps du déconfinement.
Quelques règles à respecter :
–        Le joueur doit obligatoirement être titulaire d’une licence en cours de validité.
–         La réservation préalable d’un départ est obligatoire pour accéder au parcours
–         Le joueur ayant réservé un départ ne doit pas arriver au golf plus de 30 minutes avant son départ. Seuls les joueurs sont autorisés à stationner sur le parking.
–         Le joueur se rend directement au départ du trou N° 1 et sera accueilli par le starter (bénévole du Comité directeur)
–         Le practice est réservé à l’échauffement des joueurs avant leur départ et à l’enseignement du Pro
–         Pour le joueur souhaitant s’échauffer, un ½ seau de balles de practice pourra être mis gratuitement à sa disposition par le starter.
–         Le joueur doit repartir immédiatement après avoir terminé son parcours.
La zone d’entrainement et le pitch & putt restent temporairement fermés ainsi que bar/snack. Le putting green près du départ du trou N°1 est ouvert. Par mesure d’hygiène, les toilettes du parcours et du club house seront fermées aux joueurs.
La Fédération nous a alertés de probables contrôles de la bonne application de ces règles. A nous tous d’être vigilants, exemplaires et solidaires pour la pérennité de notre réouverture.
Nous vous remercions de votre concours à la bonne réussite de cette reprise tant attendue.
Bon golf à tous.
Pour le Comité directeur
Jean-Louis LECLERC

LES GESTES BARRIÈRES de la pratique du golf / COVID-19

LES GESTES BARRIÈRES de la pratique du golf / COVID-19-05 CDI