Le beau weekend des équipes de Côte des Isles.

Il régnait encore une intense activité au golf de la Côte des Isles ce week end. Le programme était bien chargé et requérait une organisation sans failles, ce qui fut fait. Le samedi, tandis que des membres bénévoles assuraient la promotion du club au Forum des Associations de Barneville Carteret, des joueurs disputaient l’Interclub au golf de Centre Manche.

Mais ce même samedi, se disputaient également les Championnats de Normandie par équipes 2019 Promotion Séniors Messieurs et Dames. Pour ces dernières, la compétition se déroulait à Vire La Dathée sur une seule journée. Les Dames de Côte des Isles ont terminé premières et assurent ainsi leur montée en première division Séniors de Normandie.

Pendant ce temps, leurs homologues masculins, issus de onze clubs normands affrontaient le parcours 18 trous de la Côte des Isles le samedi et le dimanche. Lors de la proclamation des résultats, Jean-François Choquart, arbitre national, annonçait la montée en première division Séniors de Normandie des équipes de Cherbourg, Vire, Caen La Mer et …Côte des Isles.

Bravo à ces deux équipes pour leur belle réussite sportive qui atteste une fois encore du dynamisme du club.A venir : mercredi 11 septembre et samedi 14 septembre : portes ouvertes à l’école de golf avec initiation gratuite

Samedi 14 et dimanche 15 septembre : deux journées exceptionnelles de compétitions avec la Coupe Groupe Lecaux Hôtel des Ormes. Une dotation remarquable et la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche en strokeplay pour les 1ères séries et en stableford pour les autres. Les jeunes ne seront pas oubliés par ces généreux sponsors puisque le samedi une compétition leur sera réservée sur 6, 9 ou 18 trous selon leur niveau. Et parler de générosité n’est pas un vain mot puisque le Groupe Lecaux Hôtel des Ormes, en accord avec le Comité Directeur, a décidé de reverser une partie des droits de jeu au Rotary au bénéfice de l’Association POLIO +. Un beau geste que les golfeurs auront à coeur de soutenir. Renseignements et inscriptions au club house.